Comment choisir un nom de domaine pour son site Internet ?

Choisir un nom de domaine est une étape extrêmement importante lors de la création d'un site Internet et de nombreux webmasters sous-estiment l'importante du choix d'un nom de domaine. Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations :

  1. Vous souhaitez trouver un nom de domaine afin de vous créer une identité / une marque :

    Dans ce cas et avant de choisir un nom de domaine, vous devez vérifier que cette marque n'est pas déjà déposée. Rendez-vous sur le site de l'INPI (base de données des marques) afin de vérifier si cette marque n'existe pas déjà.

    Dès que vous aurez la certitude que cette marque n'est pas déposée, il vous sera possible d'enregistrer ce choix.

    Notez qu'acheter un nom de domaine n'équivaut pas au dépôt de votre marque à l'INPI en matière de protection de marque.

  2. Vous souhaitez choisir un nom de domaine lié à une thématique (idéal pour le référencement) :

    L'insertion de mots clés dans le nom de domaine de son site Internet est un avantage en terme de référencement Google.

    Par exemple, si vous souhaitez créer un site Internet pour un restaurant, il est utile de trouver un nom sous la forme "restaurant-{le nom du restaurant}.fr" ou encore "restaurant-{le nom du restaurant}-paris.fr".

  3. Choisir l'extension à utiliser (.fr ; .asso.fr ; .com ; .net ; .org ...) :

    Dès que vous aurez trouvé le nom de domaine de votre choix, vous devrez choisir l'extension du domaine.
    Wistee ® vous propose l'enregistrement sous les extensions ci-dessous :

    .fr ; .com ; .net ; .org ; .info ; .biz ; .be ; .eu ; .tv ; .ch ; .co.uk

    Wistee ® est un bureau d'enregistrement accrédité AFNIC. L'enregistrement d'un nom de domaine .fr est recommandé !

  4. Vérifier la disponibilité du nom de domaine choisi :

    Une fois le nom choisi, il vous faut vérifier la disponibilité du nom de domaine en utilisant l'outil en bas de page :

  5. Notre service client est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

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