ZoneCheck : Présence d'un enregistrement SOA réponse refusée par le serveur

Un ZoneCheck sans erreur fatal est indispensable afin de modifier les serveurs DNS d'un nom de domaine en .fr
Si vous obtenez une erreur fatal, il est nécessaire de corriger la configuration DNS de votre nom de domaine .fr

  1. Quel est le serveur qui refuse la réponse (aucun enregistrement SOA) ?

  1. Est-ce le serveur DNS primaire ?

    Sur notre plateforme d'hébergement de site, le serveur DNS primaire varie selon le serveur qui héberge votre site :

    1. Serveur ns10.wistee.fr : dns-ns10.wistee.fr
    2. Serveur ns11.wistee.fr : dns-ns11.wistee.fr
    3. Serveur ns12.wistee.fr : dns-ns12.wistee.fr
    4. Serveur ns13.wistee.fr : dns-ns13.wistee.fr
    5. Serveur manager-8410.wistee.fr : ns1.wistee.net
    6. Serveur manager-8411.wistee.fr : ns1.wistee.net

    S'il s'agit de l'un des serveurs ci-dessus, assurez-vous d'avoir ajouté votre nom de domaine sur l'Espace Client.
    La zone DNS ainsi que l'enregistrement SOA sera présent dès que le nom de domaine sera ajouté sur le serveur.

    Assurez-vous également d'avoir renseigné le serveur DNS correspondant à votre serveur d'hébergement web.

    Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre support technique, un ZoneCheck valide est indispensable.

  2. Est-ce le serveur DNS secondaire ?

    Sur nos principaux serveurs d'hébergement Internet, le serveur DNS secondaire ne varie pas (vérifiez ci-dessous) :

    1. Serveur ns10.wistee.fr : dns-ns1.wistee.fr
    2. Serveur ns11.wistee.fr : dns-ns1.wistee.fr
    3. Serveur ns12.wistee.fr : dns-ns1.wistee.fr
    4. Serveur ns13.wistee.fr : dns-ns1.wistee.fr
    5. Serveur manager-8410.wistee.fr : ns2.wistee.net
    6. Serveur manager-8411.wistee.fr : ns2.wistee.net

Si le serveur DNS secondaire est en cause, sachez qu'un délai de quelques dizaines de minutes est nécessaire après l'ajout de votre nom de domaine .fr sur la plateforme d'hébergement mutualisé pour que le serveur DNS secondaire soit à jour.

Passé ce délai et si le problème persiste, contactez notre support technique. Le problème est sans doute coté serveur.

Retour à la FAQ