ZoneCheck : A host that supports a receiver-SMTP MUST support the reserved mailbox "Postmaster".

Cette erreur n'est pas fatale. Cela signifie que vous pouvez tout de même modifier les serveurs DNS de votre domaine .fr

  1. Pourquoi le ZoneCheck me retourne-il cette erreur ?

    Lors de la mise à jour de votre nom de domaine .fr, le serveur ZoneCheck vérifie l'existence de l'adresse e-mail "postmaster@votre-domaine.fr". Si cette adresse n'existe pas, alors le ZoneCheck vous retourne un avertissement.

  2. Comment corriger cet avertissement ?

    Il vous suffit de créer l'adresse e-mail "postmaster@votre-domaine.fr", sur votre espace d'hébergement de site :

    1. Connectez-vous sur l'Espace Client
    2. Cliquez sur "Comptes mails POP3"
    3. Cliquez sur "Créer un compte mail POP3"
    4. Renseignez le formulaire puis cliquez sur "Créer"

Il vous est ensuite possible de relancer le ZoneCheck. Celui-ci devrai vous retourner un SUCCES. Quoiqu'il en soit, nous vous rappelons que cette erreur n'est qu'un avertissement. Elle n'est pas fatale et la mise à jour DNS sera effective.

Notez que cette documentation n'est valable que sur notre plateforme d'hébergement. Si votre site n'est pas hébergé chez Wistee, nous vous invitons à contacter votre hébergeur de site afin d'obtenir la procédure à suivre.

En cas de problème ou pour toute question, n'hésitez pas à contactez notre support technique.

Retour à la FAQ