Afin de pouvoir installer un certificat SSL sur votre serveur Exchange, vous devez préalablement générer une requête CSR sur Exchange 2010 et obtenir un certificat SSL valide.
Si la requête CSR a été générée sur un autre serveur ou si vous disposez du certificat SSL au format PFX / P12 (PKCS #12), vous devrez importer le certificat SSL dans l'Exchange Management Console via le lien "Importer le certificat Exchange". Il vous suffira de saisir le mot de passe qui protège le PKCS #12 et d'assigner vos services.
Cliquez sur "Démarrer" ; "Programmes" ; "Microsoft Exchange 2010" puis cliquez sur "Exchange Management Console".
Dépliez votre serveur Exchange, cliquez sur "Configuration du serveur", cliquez sur la demande de signature en attente puis sur "Terminer la demande en attente".
Cliquez sur "Parcourir" puis sélectionnez le certificat SSL, au format PKCS #7 (.p7b), (dossier "autres-formats" que Wistee vous a envoyé). Cliquez 2 fois sur "Terminer".
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Pour assigner / affecter des services au certificat SSL Exchange 2010, cliquez sur celui-ci dans l'onglet "Certificats Exchange" puis sur "Affecter des services au certificat...". Sélectionnez le nom du serveur Exchange sur lequel vous souhaitez l'utiliser, puis cliquez sur "Suivant".
Cochez les services sur lequel vous souhaitez affecter le certificat SSL (IMAP / POP / SMTP et IIS), cliquez sur "Suivant", sur"Affecter", sur "Oui pour tout" puis "Terminer".
Afin que les différents services d'Exchange prennent en compte les modifications apportées, nous vous conseillons d'arrêter, puis de redémarrer les pools d'applications.
Pour cela, lancez le Gestionnaire des services Internet (IIS), cliquez sur "Pools d'applications" pour arrêtez successivement les pools débutant par "MSExchange".
Patientez quelques minutes puis redémarrez les. Si un avertissement de sécurité s'affiche au lancement d'Outlook, contactez-nous au 03 44 02 02 15 !