Erreur PHPMyAdmin : Je n'arrive pas à m'y connecter

Si vous n'arrivez pas à vous connecter à PHPMyAdmin (accès refusé), trois explications sont possibles :

  1. Vous n'avez pas encore créé de base de données :

    1. La connexion à PHPMyAdmin n'est possible qu'après la création d'une base de données !

      Avant tout, sachez que votre nom de compte d'hébergement Internet ne permet pas la connexion à PHPMyAdmin.
      Des identifiants SQL utilisables sur PHPMyAdmin vous sont communiqués lors de la création de la base de données.

      Pour créer une base, nous vous invitons à suivre notre guide : Comment créer une base de données MySQL ?
  2. L'adresse URL de PHPMyAdmin que vous utilisez est incorrecte :

    1. L'adresse de PHPMyAdmin varie selon le serveur d'hébergement sur lequel votre site Internet est hébergé.

      Exemple : Si votre site est hébergé sur ns11.wistee.fr, l'adresse URL de PHPMyAdmin sera :

      - http://www.votre-domaine.fr/phpmyadmin
      - http://ns11.wistee.fr/phpmyadmin

      Exemple : Si votre site est hébergé sur ns12.wistee.fr, l'adresse URL de PHPMyAdmin sera :

      - http://www.votre-domaine.fr/phpmyadmin
      - http://ns12.wistee.fr/phpmyadmin

      L'adresse URL de PHPMyAdmin est renseignée dans l'e-mail de confirmation d'ouverture d'hébergement mutualisé.
  3. Vos identifiants SQL sont incorrects :

    1. Vérifier le nom d'utilisateur SQL :

      Le nom d'utilisateur SQL correspond généralement au nom de votre base de données.
      Exemple : "votrecompte_votrebase".

      Selon votre configuration, il est possible que le nom d'utilisateur soit différent du nom de la base de données MySQL.
      Pour obtenir votre nom d'utilisateur SQL, connectez-vous sur l'Espace Client puis suivez la procédure ci-dessous :
      1. Cliquez sur "Gestion MySQL"
      2. Cliquez sur le nom de la base de données. Par exemple : "votrecompte_votrebase".
      3. Le nom d'utilisateur SQL s'affiche dans la colonne "User".
    2. Vérifier le mot de passe SQL :

      Le mot de passe SQL est défini lors de la création de la base de données. En cas de perte, vous pouvez le modifier.
      Pour cela, connectez-vous sur l'Espace Client puis suivez la procédure ci-dessous :
      1. Cliquez sur "Gestion MySQL"
      2. Cliquez sur le nom de la base de données. Par exemple : "votrecompte_votrebase".
      3. Cliquez sur "modify password" puis renseignez le formulaire.

Consultez notre documentation : Modification des identifiants SQL, pour obtenir de plus amples informations.

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